Après une visite complète de l'entreprise le matin, les jeunes visiteurs ont pu découvrir le quotidien de notre entreprise en se relayant pendant deux heures à différents postes. De la gestion des stocks et de la préparation des commandes à la planification détaillée et à l'ordonnancement, ils ont appris à connaître des domaines de tâches importants qui assurent le bon déroulement de l'exploitation logistique. Ou alors, les enfants ont accompagné un parent dans le domaine du transport routier - dans ce cas, les jeunes talents ont pu passer la journée dans le camion.
Les aperçus et les coups de main dans la pratique ont permis aux enfants de découvrir les métiers non seulement de manière théorique, mais aussi de manière tangible, avec tous les défis techniques et organisationnels que cela implique. Une expérience qui donne non seulement une idée du métier, mais aussi des perspectives et des perspectives d'avenir.
Environ 70 élèves étaient également présents chez la maison mère d'Imbach, Galliker, où ils ont pu découvrir le large éventail de métiers proposés. Au siège principal d'Altishofen, ils ont pu s'immerger dans les domaines de la logistique et du transport et découvrir le quotidien professionnel de la serrurerie, de l'atelier et de la ferblanterie.
Rolf Galliker, VRP et COO du groupe Galliker, se réjouit toujours de telles opportunités de permettre aux jeunes intéressés de découvrir le monde du travail :
"Pour nous, il est extrêmement important de faire découvrir aux enfants et aux jeunes la diversité passionnante des métiers techniques et artisanaux. Grâce à de telles expériences, nous encourageons l'intérêt pour les métiers qui font fonctionner notre branche et posons ainsi une pierre angulaire importante pour l'avenir. Car une chose est sûre : nos collaborateurs sont notre capital le plus précieux"