Sur cette surface, 5'250 m2 sont utilisés pour le stockage manuel des palettes et 2'100 m2 pour le stockage des grandes pièces - les 780 m2 de surface de base de l'entrepôt automatisé pour petites pièces offrent de la place pour 32'000 conteneurs individuels tandis que l'entrepôt à rayonnages en hauteur dispose de 15'000 places de palettes sur 3'830 m2. Les différents types de stockage permettent d'intégrer de manière optimale l'extrême variabilité des articles stockés dans un système de stockage - en effet, une multitude de tailles et de formes d'articles se trouvent dans notre nouvel entrepôt du LC7, qu'il s'agisse de petits articles comme des vis ou des joints ou de parois latérales entières de véhicules, de pare-chocs ou de systèmes complets d'échappement. Des formes de stockage individuelles pour les articles les plus volumineux offrent par exemple de la place pour environ 3 300 pare-chocs et plus de 1 200 pare-brises ou portes, tandis que l'entrepôt pour petites pièces Kardex crée un espace de stockage supplémentaire dans un espace réduit pour plus de 10 000 articles.
Grâce à l'optimisation des processus et des systèmes de stockage, l'espace du LC7 est utilisé de manière optimale - dans le quotidien logistique, quelque 45 collaborateurs veillent en outre à ce que les livraisons et les commandes quotidiennes soient traitées sans incidents. Les commandes de pièces de rechange qui nous parviennent avant 17h15 sont ainsi déjà disponibles le lendemain chez le concessionnaire concerné. Et ce, grâce à des accès directs aux bâtiments des concessionnaires et aux garages que nos conducteurs et conductrices reçoivent.
La vidéo produite en collaboration avec Astara donne un aperçu de ce qui se passe dans les coulisses de la LC7. Nous remercions chaleureusement tous les collaborateurs, clients et fournisseurs pour leur confiance et leur grand engagement de tous côtés, aussi bien pendant la phase de mise en service que dans l'exploitation quotidienne courante du centre logistique 7.